Date de l'impression:

22.09.2019

Notice d'utilisation interactive [Approfondissement | Commandes dans le détail | Ordinateur de bord et affichages]

Edition: ÄJ 2014-Ra

Remarque : la notice d'utilisation en ligne correspond toujours à la dernière version disponible. D'éventuels écarts par rapport à votre véhicule ne sont cependant pas à exclure dans la mesure où Mercedes-Benz adapte en permanence ses véhicules à une technologie en constante évolution et en modifie régulièrement la forme et l'équipement. Notez que cette version en ligne ne remplace en aucun cas la notice d'utilisation imprimée qui vous a été remise avec le véhicule.

Ordinateur de bord et affichages

Consignes de sécurité importantes

Vous trouverez une illustration du combiné d'instruments dans le chapitre « Du premier coup d'œil » Plus de détails.

../../../../global/pictures_smart/symb_achtung.png

ATTENTION

Utilisez l'ordinateur de bord uniquement lorsque les conditions de circulation le permettent car cela détourne votre attention de la circulation et vous risquez alors de provoquer un accident.

../../../../global/pictures_smart/symb_achtung.png

ATTENTION

Si le combiné d'instruments ou le visuel multifonction tombe en panne, plus aucun message ne peut être affiché.

Vous ne disposez alors plus d'informations sur les conditions de marche (vitesse et température extérieure, par exemple) et vous ne pouvez plus être averti par l'état des voyants de contrôle et d'alerte ni par les messages de la défaillance éventuelle de certains systèmes. La tenue de route du véhicule peut être compromise. Adaptez votre style de conduite et votre vitesse en conséquence.

Prenez immédiatement contact avec un atelier qualifié disposant des connaissances et de l'outillage nécessaires pour mener les travaux requis à bien. smart vous recommande pour cela de vous adresser à un smart center. Il est en particulier indispensable que les travaux importants pour la sécurité ou devant être effectués sur des systèmes importants pour la sécurité soient confiés à un atelier qualifié.

../../../../global/pictures_smart/symb_achtung.png

ATTENTION

L'ordinateur de bord enregistre et affiche uniquement les messages et les alertes qui concernent certains systèmes. Veillez par conséquent à ce que le véhicule présente toujours toute la sécurité de fonctionnement voulue. Sinon, vous pourriez provoquer un accident.

../../../../global/pictures_smart/symb_achtung.png

ATTENTION

Si les travaux de maintenance ne sont pas effectués correctement, la sécurité de fonctionnement de votre véhicule peut être compromise. Vous pourriez alors perdre le contrôle du véhicule et provoquer un accident. En outre, les systèmes de sécurité pourraient ne plus être en mesure de vous apporter à vous et aux autres personnes la protection prévue.

Confiez toujours les travaux de maintenance à un atelier qualifié. L'atelier qualifié doit disposer des connaissances et de l'outillage nécessaires pour mener les travaux requis à bien. smart vous recommande pour cela de vous adresser à un smart center. Il est en particulier indispensable que les travaux importants pour la sécurité ou devant être effectués sur des systèmes importants pour la sécurité soient confiés à un atelier qualifié.

Affichages et éléments de commande

Points à observer

L'ordinateur de bord est activé au moment où vous déverrouillez le véhicule.

../../../../global/pictures_smart/symb_achtung.png

ATTENTION

Utilisez l'ordinateur de bord uniquement lorsque les conditions de circulation le permettent. Sinon, cela détourne votre attention de la circulation et vous pourriez provoquer un accident.

Manette de commande

La manette de commande située au niveau du volant permet de commander les affichages sur le visuel multifonction et d'effectuer des réglages dans l'ordinateur de bord.

images/img234917868ea9a568351f19150da243df_1_--_--_JPG72.jpg Manette de commande

mbsymb6_inv_003a.png

Molette de commande

Actionnement vers le haut pour sélectionner un menu

mbsymb6_inv_003b.png

Touche OK

Confirmation de la sélection

Navigation à l'intérieur des messages mémorisés dans le menu Messages

mbsymb6_inv_003d.png

Molette de commande

Actionnement vers le bas pour sélectionner un menu

Visuel multifonction

Le visuel multifonction de l'ordinateur de bord vous permet de prendre connaissance de certaines valeurs, des réglages effectués ou des messages.

Activation du visuel multifonction : déverrouillez le véhicule.

Validation des messages : appuyez brièvement sur la touche OK qui se trouve sur la manette de commande Plus de détails.

Sortie du menu : actionnez la molette qui se trouve sur la manette de commande Plus de détails vers le haut ou vers le bas jusqu'à ce que le point de menu Retour apparaisse sur le visuel multifonction.

Appuyez brièvement sur la touche OK qui se trouve sur la manette de commande.

Indicateur de statut du rapport engagé

images/img8cae5b4da60742e335477e685ab05ab0_1_fr_FR_JPG72.jpg

L'indicateur de statut du rapport engagé mbsymb6_inv_003a.png affiche des informations sur la position de la boîte de vitesses.

Affichage

Fonction

P

Verrou de stationnement

R

Marche arrière

N

Neutre - Point mort

D

Drive - Marche avant

Affichage du statut de la récupération d'énergie

L'indicateur de statut de la récupération d'énergie vous indique le niveau de récupération d'énergie actuellement réglé. Procédez au réglage par l'intermédiaire des palettes de changement de rapport du volant Plus de détails.

Les niveaux suivants sont disponibles :

  • Aucune récupération (niveau 0)

  • Récupération d'énergie modérée (niveau 1)

  • Récupération d'énergie élevée (niveau 2)

  • Véhicules BRABUS : récupération d'énergie élevée suivie d'une accélération sportive (niveau 3)

Aucune récupération (niveau 0)
images/imgf64616e8a60edc4b35477e68087e087e_1_fr_FR_JPG72.jpg
mbsymb6_inv_003a.png Symbole correspondant à aucune récupération d'énergie

Dans ce mode, aucune récupération d'énergie n'a lieu. Si vous retirez le pied de la pédale d'accélérateur, le véhicule roule sans être freiné.

Utilisez ce mode pour les situations de marche qui ne nécessitent que de rares interventions de freinage, par exemple sur autoroute.

Récupération d'énergie modérée (niveau 1)
images/img4ae2140fa6102c0b35477e6822042204_1_fr_FR_JPG72.jpg

Une récupération d'énergie modérée a lieu dans ce mode. Si vous retirez le pied de la pédale d'accélérateur, le véhicule est légèrement freiné. L'énergie cinétique récupérée est transformée en énergie électrique par le moteur électrique. Cette énergie est accumulée dans la batterie haute tension.

Ce mode correspond au réglage standard après le démarrage du moteur.

Utilisez ce mode pour les situations de marche dans lesquelles prédomine un rapport équilibré entre accélération et freinage, par exemple lors des trajets hors agglomération.

Récupération d'énergie élevée (niveau 2)
images/imgf1130cbba610ab3b35477e686fac6fac_1_fr_FR_JPG72.jpg
mbsymb6_inv_003a.png Symbole correspondant à une récupération d'énergie élevée

Une récupération d'énergie élevée a lieu dans ce mode. Si vous retirez le pied de la pédale d'accélérateur, le véhicule est fortement freiné. La transformation de l'énergie cinétique en énergie électrique est optimale dans ce mode.

Utilisez ce mode pour les situations de marche qui exigent des freinages fréquents, par exemple lorsque vous circulez en ville dans les encombrements.

Récupération d'énergie élevée suivie d'une accélération sportive (niveau 3)

Cette fonction est uniquement disponible sur les véhicules BRABUS.

images/imgeb4204efa6111c6d35477e6804b204b2_1_fr_FR_JPG72.jpg
mbsymb6_inv_003a.png Symbole correspondant à une récupération d'énergie élevée avec accélération sportive

Dans ce mode, comme au niveau 2, une récupération d'énergie élevée a lieu. Si vous retirez le pied de la pédale d'accélérateur, le véhicule est fortement freiné. Vous pouvez ensuite accélérer davantage le véhicule si vous appuyez sur la pédale d'accélérateur. L'énergie calorifique de ce mode est aussi efficace qu'au niveau 2.

Affichage de la puissance maximale disponible

../../../../global/pictures_smart/symb_achtung.png

ATTENTION

Si l'affichage de la puissance maximale disponible ne se trouve pas dans la plage maximale, la puissance diminue sensiblement. Dans certaines situations, vous pourriez provoquer un accident dû à cette diminution de puissance. Adaptez votre style de conduite et soyez particulièrement prudent lorsque vous souhaitez doubler ou accélérer.

images/imgd26e256fa61822bb35477e68564e564e_1_fr_FR_JPG72.jpg

La puissance maximale disponible mbsymb6_inv_003a.png du système d'entraînement est représentée par 3 segments. Le nombre de segments sombres indique la puissance actuellement disponible.

  • 3 segments : vous disposez de la pleine puissance.

  • 2 segments : vous disposez de 66 % de la puissance au maximum.

  • 1 segment : vous disposez de 33 % de la puissance au maximum.

Dans des conditions d'utilisation normales, l'affichage de la puissance maximale disponible mbsymb6_inv_003a.png se trouve dans la plage maximale.

La puissance disponible peut quitter la plage maximale lorsque

  • la température extérieure est très élevée ou très basse

  • la puissance requise est très élevée pendant une période prolongée

  • l'état de charge de la batterie haute tension est très faible

Vous pouvez augmenter la puissance disponible en chargeant la batterie haute tension Plus de détails.

Affichage ECO

images/imgdbac71f8a619b63335477e685dee5dee_1_fr_FR_JPG72.jpg

L'affichage ECO mbsymb6_inv_003a.png a pour but de vous aider à optimiser votre style de conduite. Vous réduisez ainsi la consommation d'énergie du véhicule et augmentez son autonomie.

La valeur ECO en pourcentage vous indique si votre style de conduite diverge d'un style de conduite idéal (100 %) et dans quelle mesure.

Elle est calculée à partir des variables dynamiques

  • Accélération

  • Comportement au freinage

  • Régularité

Vous recevez ainsi un feed-back

  • concernant votre style de conduite lors des accélérations et des décélérations

    • Si vous accélérez régulièrement et modérément, la valeur ECO augmente. Si vous accélérez fortement, la valeur ECO diminue.

    • Si vous adoptez un style de conduite régulier et prévoyant et laissez décélérer le véhicule au lieu de freiner brutalement, la valeur ECO augmente.

  • concernant la régularité de votre style de conduite

    • Si vous accélérez modérément, retirez à temps le pied de la pédale d'accélérateur et évitez les freinages fréquents, vous roulez de manière constante et régulière. La valeur ECO augmente alors.

La valeur ECO est calculée à partir de la valeur moyenne des variables indiquées ci-dessus. Vous pouvez donc l'influencer plus fortement au début de trajet qu'à la fin du trajet.

Après une immobilisation prolongée du véhicule, l'affichage ECO mbsymb6_inv_003a.png commence toujours à une valeur de 50 %.

Si vous remettez à zéro le menu nfz_ba2_inv_0059.png START dans l'ordinateur de bord Plus de détails, la valeur ECO est ramenée à 50 %.

La valeur ECO est affichée

  • pendant la marche

  • lorsque la clé se trouve en position 2 dans le contacteur d'allumage

images/img860c5a9aa6585a5935477e685d3c5d3c_1_fr_FR_JPG72.jpg

    Lorsque la batterie haute tension est chargée et que la clé se trouve en position 1, apparaissent à la place de l'affichage ECO

    • l'état de charge de la batterie mbsymb6_inv_003a.png

    • la durée de chargement restante mbsymb6_inv_003b.png jusqu'à l'heure de départ saisie ou jusqu'au chargement complet de la batterie haute tension

    Indicateur READY

    images/img1c5f573cff75c4ea35477e684b1a4b1a_1_--_--_JPG72.jpg

    L'indicateur READY apparaît sur le visuel multifonction pendant 2 secondes environ lorsque

    • la clé se trouve en position 2 dans le contacteur d'allumage

    • aucun défaut n'est survenu

    Le véhicule est opérationnel.

    ../../../../global/pictures_smart/symb_info.png

    L'état de marche du véhicule est automatiquement annulé lorsque le câble de charge est raccordé à la prise du véhicule.

    Affichage du mode de charge

    Lorsque vous coupez le contact, l'affichage du mode de charge actuellement réglé apparaît.

    Les modifications du mode de charge ne sont pas reprises après coupure du contact.

    ../../../../global/pictures_smart/symb_info.png

    Si le visuel multifonction est déjà désactivé, vous devez tourner la clé en position 1 dans le contacteur d'allumage. Vous pouvez ensuite modifier le réglage dans le menu Charger et démarrer Plus de détails.

    Si vous n'effectuez aucun réglage, la dernière entrée sélectionnée est activée. Si vous n'avez effectué aucun réglage de l'heure de départ dans les dernières 24 heures, le menu Charger immédiatement est activé.

    images/img6f75dd261d4de13035477e687a327a32_1_fr_FR_JPG72.jpg Une heure de départ est sélectionnée (exemple)
    mbsymb6_inv_003a.png Heure de départ préréglée
    mbsymb6_inv_003b.png Menu Charger immédiatement

    Modification du réglage : actionnez la molette qui se trouve sur la manette de commande Plus de détails vers le haut ou vers le bas jusqu'à ce que le mode souhaité soit sélectionné sur le visuel multifonction.

    Informations complémentaires :

    Avertisseur de verglas et indicateur de température extérieure

    ../../../../global/pictures_smart/symb_achtung.png

    ATTENTION

    Lorsque les températures sont légèrement supérieures au point de congélation, la route peut tout de même être verglacée, notamment dans les traversées de forêt ou sur les ponts. Si vous n'adaptez pas votre style de conduite à ce genre de situation, le véhicule peut déraper. Par conséquent, adaptez toujours votre style de conduite et votre vitesse aux conditions météorologiques du moment.

    images/img88e45913a61c338c35477e6823542354_1_fr_FR_JPG72.jpg

    Lorsque la température extérieure est inférieure à 3 mbsymb3_00a5.png , le visuel multifonction attire votre attention sur le fait que la chaussée peut être verglacée. Un symbole en forme de cristal de glace mbsymb6_inv_003a.png clignote pendant 60 secondes.

    Les variations de la température extérieure mbsymb6_inv_003b.png s'affichent avec un léger décalage sur l'indicateur.

    Indicateur de charge de la batterie et indicateur de puissance

    images/imgce95b83c68351dec35477e6821e021e0_1_--_--_JPG72.jpg
    mbsymb6_inv_003a.png Indicateur de charge de la batterie
    mbsymb6_inv_003b.png Indicateur de puissance
    Indicateur de charge de la batterie
    ../../../../global/pictures_smart/symb_ruf.png

    N'accrochez aucun objet à l'indicateur de charge de la batterie.

    Sinon, il pourrait être arraché de son point d'ancrage et être endommagé.

    Vous pouvez faire pivoter l'indicateur de charge de la batterie mbsymb6_inv_003a.png de 90° environ. Il est rétro-éclairé lorsque vous mettez le contact et allumez le système d'éclairage.

    L'indicateur de charge mbsymb6_inv_003a.png vous montre l'état de charge de la batterie haute tension, exprimé en pourcentage.

    L'état de charge de la batterie haute tension a atteint le niveau de réserve lorsque le système d'entraînement fonctionne et que

    • le message Batterie haute tension Réserve apparaît sur le visuel

    • la zone rouge de l'indicateur de charge de la batterie mbsymb6_inv_003a.png est atteinte

    ../../../../global/pictures_smart/symb_info.png

    Chargez la batterie haute tension dès que son état de charge est inférieur à 20 % sur

    Indicateur de puissance
    ../../../../global/pictures_smart/symb_achtung.png

    ATTENTION

    L'état de fonctionnement de la batterie haute tension (pas encore à température de service ou pas encore complètement chargée, par exemple) influence l'effet de freinage du moteur électrique.

    L'effet de frein moteur peut par conséquent être réduit ou inexistant lors de la poussée ou du freinage.

    En raison de la diminution de l'effet de frein moteur, vous pourriez provoquer un accident et vous blesser ou blesser d'autres personnes.

    En cas de besoin, compensez la diminution de l'effet de frein moteur en actionnant en conséquence la pédale de frein.

    ../../../../global/pictures_smart/symb_ruf.png

    N'accrochez aucun objet à l'indicateur de puissance.

    Sinon, il pourrait être arraché de son point d'ancrage et être fortement endommagé.

    Vous pouvez faire pivoter l'indicateur de puissance mbsymb6_inv_003b.png de 90° environ. Elle est rétro-éclairée lorsque vous mettez le contact et allumez le système d'éclairage.

    L'indicateur de puissance mbsymb6_inv_003b.png comprend 2 plages :

    • Plage située à droite de 0

      La puissance actuelle que le système d'entraînement transmet aux roues arrière est indiquée ici. La valeur 100 % correspond à la puissance maximale de 55 kW.

    • Plage située à gauche de 0

      Le taux de récupération d'énergie par le véhicule en poussée est indiqué ici.

    Si l'aiguille de l'indicateur de puissance mbsymb6_inv_003b.png se trouve en position « Off », le véhicule n'est pas en état de marche dans la mesure où

    • le système d'entraînement n'a pas encore été démarré

    • le levier de vitesses n'a pas été mis sur N ou P lors du démarrage du système d'entraînement

    • le câble de charge est encore branché à la prise du véhicule

    • la puissance disponible dans la batterie haute tension n'est pas suffisante

    • le réseau de bord haute tension présente un défaut

    Après le démarrage du système d'entraînement, l'aiguille de l'indicateur de puissance mbsymb6_inv_003b.png passe à la position « 0 ». L'indicateur READY apparaît sur le combiné d'instruments Plus de détails. Le véhicule est opérationnel.

    Réglage de l'éclairage des instruments

    Vous pouvez régler l'éclairage des instruments suivants sur 5 niveaux :

    • Contacteur

    • Graduations sur le combiné d'instruments

    • Radio

    • Unité de commande du climatiseur

    • Indicateur de puissance et indicateur de charge de la batterie

    images/imgae45151da61ee73435477e6848bc48bc_1_--_--_JPG72.jpg
    mbsymb6_inv_003a.png Remise à zéro du totalisateur journalier/de l'ordinateur de bord
    mbsymb6_inv_003b.png Réglage de l'éclairage des instruments

    Assurez-vous que la clé se trouve en position 1 dans le contacteur d'allumage.

    Allumez les feux de position.

    Plus clair ou plus sombre : appuyez sur la touche droite mbsymb6_inv_003b.png du combiné d'instruments.

    L'intensité de l'éclairage des instruments change d'un niveau.

    Le réglage actuel est mémorisé.

    Menus et sous-menus

    Vue d'ensemble des menus

    images/imga8d9c0cca627ebf835477e687f947f94_1_fr_FR_JPG72.jpg
     

    Menu

    mbsymb6_inv_003a.png

    Distance parcourue Plus de détails

    mbsymb6_inv_003b.png

    nfz_ba2_inv_0059.png START Plus de détails

    mbsymb6_inv_003d.png

    nfz_ba2_inv_0059.png RESET Plus de détails

    mbsymb6_inv_003f.png

    Charger et démarrer Plus de détails

    mbsymb6_inv_0041.png

    Messages Plus de détails

    mbsymb6_inv_0042.png

    Réglages Plus de détails

    mbsymb6_inv_0043.png

    Horloge Plus de détails

    Menu Distance parcourue

    Le menu Distance parcourue vous permet d'afficher le totalisateur général, le totalisateur journalier et l'autonomie restante.

    images/img22f5e9d0a629f9cb35477e680d240d24_1_fr_FR_JPG72.jpg
    mbsymb6_inv_003a.png Totalisateur général
    mbsymb6_inv_003b.png Totalisateur journalier
    mbsymb6_inv_003d.png Autonomie restante

    Actionnez la molette qui se trouve sur la manette de commande vers le haut ou vers le bas jusqu'à ce que l'affichage de la distance parcourue apparaisse sur le visuel multifonction.

    Remise à zéro du totalisateur journalier : sélectionnez l'affichage correspondant.

    Appuyez sur le bouton gauche mbsymb6_inv_0042.png Plus de détails du combiné d'instruments jusqu'à ce que le totalisateur journalier soit remis à 0.

    Lorsque l'autonomie restante de la batterie est inférieure à 10 %, le message Batterie faible apparaît en mbsymb6_inv_003d.png.

    Menu nfz_ba2_inv_0059.pngSTART

    Le menu nfz_ba2_inv_0059.png START vous permet d'afficher l'ordinateur de bord « Depuis départ ».

    Les valeurs affichées sous nfz_ba2_inv_0059.png START sont calculées depuis le début du trajet.

    images/img75e675ff66fa502335477e685d245d24_1_fr_FR_JPG72.jpg
    mbsymb6_inv_003a.png Vitesse moyenne
    mbsymb6_inv_003b.png Temps de conduite
    mbsymb6_inv_003d.png Distance parcourue
    mbsymb6_inv_003f.png Consommation moyenne d'énergie

    Actionnez la molette qui se trouve sur la manette de commande vers le haut ou vers le bas jusqu'à ce que l'affichage nfz_ba2_inv_0059.png START apparaisse sur le visuel multifonction.

    Remise à zéro : maintenez le bouton gauche mbsymb6_inv_0042.png du combiné d'instruments Plus de détails enfoncé jusqu'à ce que l'ordinateur de bord soit remis à 0.

    ../../../../global/pictures_smart/symb_info.png

    Les valeurs affichées sous nfz_ba2_inv_0059.png START reviennent automatiquement à zéro

    • si le contact est coupé pendant plus de 4 heures

    • après 9 999 kilomètres

    Menu nfz_ba2_inv_0059.pngRESET

    Le menu nfz_ba2_inv_0059.png RESET vous permet d'afficher l'ordinateur de bord Depuis remise à zéro.

    Les valeurs affichées sous nfz_ba2_inv_0059.png RESET sont calculées depuis la dernière remise à zéro.

    images/img5cf35d79ff7692a435477e6820022002_1_fr_FR_JPG72.jpg
    mbsymb6_inv_003a.png Vitesse moyenne
    mbsymb6_inv_003b.png Temps de conduite
    mbsymb6_inv_003d.png Distance parcourue
    mbsymb6_inv_003f.png Consommation moyenne d'énergie

    Actionnez la molette qui se trouve sur la manette de commande vers le haut ou vers le bas jusqu'à ce que l'affichage nfz_ba2_inv_0059.png RESET apparaisse sur le visuel multifonction.

    Remise à zéro : maintenez le bouton gauche mbsymb6_inv_0042.png du combiné d'instruments Plus de détails enfoncé jusqu'à ce que l'ordinateur de bord soit remis à 0.

    Menu Charger et démarrer

    Le menu Charger et démarrer vous permet d'effectuer les réglages suivants :

    • Programmation d'une heure de départ

    • Activation et désactivation de la fonction « Climatisation avant départ »

    • Démarrage direct du processus de charge de la batterie haute tension

    • Réglage du courant de charge maximal possible

    Actionnez la molette qui se trouve sur la manette de commande vers le haut ou vers le bas jusqu'à ce que le menu Charger et démarrer apparaisse sur le visuel multifonction.

    Appuyez brièvement sur la touche OK qui se trouve sur la manette de commande.

    Réglage de l'heure de départ

    Cette fonction vous permet de prérégler une heure de départ.

    Cela peut s'avérer utile lorsque

    • vous souhaitez que le climatiseur régule la température intérieure avant le départ

    • vous souhaitez profiter du meilleur tarif pour recharger le véhicule sur une borne de recharge ou une boîte murale

    La fonction « Climatisation avant départ » permet de climatiser l'habitacle avant une heure de départ souhaitée.

    Conditions requises :

    • Les portes et le hayon sont fermés.

    • Le câble de charge pour la batterie haute tension est raccordé à une source de courant et à la prise du véhicule.

    • La batterie haute tension du véhicule est suffisamment chargée.

    La durée maximale pour la fonction « Climatisation avant départ » est de 30 minutes.

    Afin que la fonction « Climatisation avant départ » fonctionne de manière optimale, réglez la répartition d'air dans le véhicule de la manière suivante :

    • En été sur les buses centrales et latérales

    • En hiver sur le pare-brise et les vitres latérales

    Pour de plus amples informations sur la répartition d'air, voir Plus de détails.

    Le réglage du sélecteur de débit d'air n'a aucune influence sur la fonction « Climatisation avant départ ».

    ../../../../global/pictures_smart/symb_info.png

    Si la durée programmée est trop courte, la batterie haute tension ne peut pas être complètement chargée. Après que l'heure de départ a été réglée, l'état de charge maximal pouvant être atteint est affiché.

    ../../../../global/pictures_smart/symb_info.png

    Si la fonction « Climatisation avant départ » est activée alors que la batterie haute tension n'est pas suffisamment chargée, la batterie est d'abord rechargée. La fonction « Climatisation avant départ » est activée lorsque l'état de charge atteint au moins 30 %. Cette fonction a alors priorité sur la charge de la batterie haute tension.

    Activation de l'heure de départ réglée
    images/imgd577e4f366fb763035477e684b564b56_1_fr_FR_JPG72.jpg

    Actionnez la molette qui se trouve sur la manette de commande vers le haut ou vers le bas jusqu'à ce que l'affichage de l'heure de départ réglée en dernier mbsymb6_inv_003a.png apparaisse sur le visuel multifonction.

    images/img3de1217666fbe27f35477e6810861086_1_fr_FR_JPG72.jpg

    Appuyez brièvement sur la touche OK qui se trouve sur la manette de commande.

    L'heure de départ est activée mbsymb6_inv_003b.png. Le dernier réglage de la fonction « Climatisation avant départ » mbsymb6_inv_003d.png est repris.

    Modification de l'heure de départ réglée

    Actionnez la molette qui se trouve sur la manette de commande vers le haut ou vers le bas jusqu'à ce que le menu Modifier apparaisse sur le visuel multifonction.

    Appuyez brièvement sur la touche OK qui se trouve sur la manette de commande.

    Lorsque le mode 12 heures est réglé :

    Actionnez la molette qui se trouve sur la manette de commande vers le haut ou vers le bas jusqu'à ce que le mode souhaité (am ou pm) soit sélectionné.

    Appuyez brièvement sur la touche OK qui se trouve sur la manette de commande.

    Actionnez la molette qui se trouve sur la manette de commande vers le haut ou vers le bas jusqu'à ce que le nombre des heures souhaité soit sélectionné.

    Appuyez brièvement sur la touche OK qui se trouve sur la manette de commande.

    Actionnez la molette qui se trouve sur la manette de commande vers le haut ou vers le bas jusqu'à ce que le nombre des minutes souhaité soit sélectionné.

    Appuyez brièvement sur la touche OK qui se trouve sur la manette de commande.

    Actionnez la molette qui se trouve sur la manette de commande vers le haut ou vers le bas jusqu'à ce que la fonction « Climatisation avant départ » soit activée ou désactivée.

    Appuyez brièvement sur la touche OK qui se trouve sur la manette de commande.

    La nouvelle heure de départ est mémorisée et activée.

    La fonction « Climatisation avant départ » est activée ou désactivée.

    Démarrage direct du processus de charge de la batterie haute tension

    Cette fonction vous permet de démarrer directement le processus de charge. Le processus de charge commence dès que le câble de charge est branché.

    ../../../../global/pictures_smart/symb_info.png

    Le processus de charge commence également lorsque vous branchez le câble de charge sur la prise du véhicule. Cela n'est cependant valable que si vous n'avez effectué aucun préréglage de l'heure de départ.

    Vous trouverez des remarques sur le processus de charge à partir de la Plus de détails.

    Actionnez la molette qui se trouve sur la manette de commande vers le haut ou vers le bas jusqu'à ce que le menu Charger immédiatement apparaisse sur le visuel multifonction.

    Appuyez brièvement sur la touche OK qui se trouve sur la manette de commande.

    Le processus de charge démarre dès que le câble de charge est branché.

    ../../../../global/pictures_smart/symb_info.png

    Lorsque vous affichez le menu Charger immédiatement, la fonction « Climatisation avant départ » n'est pas possible.

    Réglage du courant de charge maximal possible
    ../../../../global/pictures_smart/symb_achtung.png

    ATTENTION

    Une charge électrique trop importante lors du processus de charge sur une prise secteur peut entraîner une surchauffe du réseau électrique externe. Il y a risque d'incendie.

    Avant de recharger la batterie, contrôlez sur place quel est le courant de charge maximal autorisé. Le cas échéant, adressez-vous à un magasin spécialisé qualifié.

    Si nécessaire, adaptez le réglage de votre véhicule.

    ../../../../global/pictures_smart/symb_ruf.png

    Un courant de charge trop élevé peut faire fondre le fusible ou entraîner une surchauffe du réseau électrique externe. Vérifiez que le réseau électrique externe est conçu pour le courant de charge réglé. Si nécessaire, réduisez le courant de charge réglé ou utilisez une autre prise secteur.

    Vous pouvez limiter la valeur du courant de charge avec lequel la batterie haute tension doit être chargée. Cela permet de protéger le réseau électrique contre les surcharges. Vous pouvez effectuer cette limitation sur l'élément de commande du câble de charge Plus de détails ou par l'intermédiaire de l'ordinateur de bord.

    La valeur standard préréglée est « Max ». Elle correspond au courant de charge maximal disponible fourni par le secteur.

    Avant de recharger la batterie haute tension, contrôlez quel est le courant de charge maximal autorisé pour la prise secteur correspondante.

    Vous disposez des valeurs suivantes : 8 A, 12 A et Max. La valeur réglée en dernier reste mémorisée tant que vous ne la modifiez pas.

    Actionnez la molette qui se trouve sur la manette de commande vers le haut ou vers le bas jusqu'à ce que le menu Courant de charge apparaisse sur le visuel multifonction.

    Appuyez brièvement sur la touche OK qui se trouve sur la manette de commande.

    Actionnez la molette qui se trouve sur la manette de commande vers le haut ou vers le bas jusqu'à ce que le calibre souhaité soit sélectionné.

    Appuyez brièvement sur la touche OK qui se trouve sur la manette de commande.

    Le calibre sélectionné est réglé.

    ../../../../global/pictures_smart/symb_info.png

    Si les valeurs réglées au niveau du câble de charge et dans l'ordinateur de bord sont différentes, la batterie haute tension est rechargée avec la valeur la plus basse.

    ../../../../global/pictures_smart/symb_info.png

    Si le véhicule a besoin de plus de temps que d'habitude pour recharger la batterie haute tension, contrôlez les réglages du courant de charge maximal.

    Menu Messages

    Le menu Messages vous permet de consulter la mémoire des messages.

    ../../../../global/pictures_smart/symb_info.png

    Si aucun message n'est mémorisé, le menu Messages n'est pas affiché.

    images/img63ad848a66fe0b4435477e68048c048c_1_fr_FR_JPG72.jpg
    mbsymb6_inv_003a.png Nombre de messages mémorisés

    Actionnez la molette qui se trouve sur la manette de commande vers le haut ou vers le bas jusqu'à ce que le menu Messages apparaisse sur le visuel multifonction.

    Appuyez brièvement sur la touche OK qui se trouve sur la manette de commande.

    Le premier message mémorisé apparaît sur le visuel multifonction.

    Passage d'un message à l'autre : appuyez brièvement sur la touche OK qui se trouve sur la manette de commande.

    Vous trouverez des informations sur les messages à partir de la Plus de détails.

    Indicateur de maintenance

    L'indicateur de maintenance vous informe de l'échéance et du type du prochain service de maintenance. L'échéance de maintenance apparaît sur le visuel multifonction :

    mbsymb3_inv_00af.png Entretien dans XXX km

    mbsymb3_inv_00b0.png Maintenance dans XXX km

    mbsymb3_inv_00b0.png Maintenance dans XX jours

    Validation du message : appuyez brièvement sur la touche OK qui se trouve sur la manette de commande.

    Le message est enregistré dans la mémoire des messages.

    Lorsque l'échéance d'un service de maintenance est dépassée, l'affichage du nombre de kilomètres ou de jours sur le visuel multifonction est précédé d'un signe moins.

    Menu Réglages

    Le menu Réglages vous permet de

    • régler l'unité d'affichage de la distance

    • régler la langue

    • régler l'unité d'affichage de la température

    Actionnez la molette qui se trouve sur la manette de commande vers le haut ou vers le bas jusqu'à ce que le menu Réglages apparaisse sur le visuel multifonction.

    Appuyez brièvement sur la touche OK qui se trouve sur la manette de commande.

    images/img2c7f301c66ff63d035477e68194e194e_1_fr_FR_JPG72.jpg
    régler la langue

    Vous pouvez sélectionner les langues suivantes :

    • Allemand

    • Anglais

    • Français

    • Italien

    • Espagnol

    Actionnez la molette qui se trouve sur la manette de commande vers le haut ou vers le bas jusqu'à ce que le menu Langue soit sélectionné.

    Appuyez brièvement sur la touche OK qui se trouve sur la manette de commande.

    Actionnez la molette qui se trouve sur la manette de commande vers le haut ou vers le bas jusqu'à ce que la langue souhaitée soit sélectionnée.

    Appuyez brièvement sur la touche OK qui se trouve sur la manette de commande.

    La langue sélectionnée est réglée.

    régler l'unité d'affichage de la température

    Vous pouvez sélectionner les unités suivantes :

    • Degrés Celsius (mbsymb3_00a5.png)

    • Degrés Fahrenheit (mbsymb3_00a6.png)

    Actionnez la molette qui se trouve sur la manette de commande vers le haut ou vers le bas jusqu'à ce que le menu °C/°F soit sélectionné.

    Appuyez brièvement sur la touche OK qui se trouve sur la manette de commande.

    Actionnez la molette qui se trouve sur la manette de commande vers le haut ou vers le bas jusqu'à ce que l'unité souhaitée soit sélectionnée.

    Appuyez brièvement sur la touche OK qui se trouve sur la manette de commande.

    L'unité sélectionnée est réglée.

    régler l'unité d'affichage de la distance

    Vous pouvez sélectionner les unités suivantes :

    • Kilomètres (km)

    • Miles (mi)

    Actionnez la molette qui se trouve sur la manette de commande vers le haut ou vers le bas jusqu'à ce que le menu km/mi soit sélectionné.

    Appuyez brièvement sur la touche OK qui se trouve sur la manette de commande.

    Actionnez la molette qui se trouve sur la manette de commande vers le haut ou vers le bas jusqu'à ce que l'unité souhaitée soit sélectionnée.

    Appuyez brièvement sur la touche OK qui se trouve sur la manette de commande.

    L'unité sélectionnée est réglée.

    Menu Horloge

    Le menu Horloge vous permet

    • de régler le mode d'affichage de l'heure (12 h ou 24 h)

    • de régler le mode d'affichage du moment de la journée[1]

    • Réglage du nombre des heures

    • Réglage du nombre des minutes

    Actionnez la molette qui se trouve sur la manette de commande vers le haut ou vers le bas jusqu'à ce que le menu Horloge apparaisse sur le visuel multifonction.

    Appuyez brièvement sur la touche OK qui se trouve sur la manette de commande.

    Réglage du mode d'affichage de l'heure

    Vous pouvez choisir entre le mode 12 heures et le mode 24 heures.

    Actionnez la molette qui se trouve sur la manette de commande vers le haut ou vers le bas jusqu'à ce que le menu 12h 24h apparaisse sur le visuel multifonction.

    Appuyez brièvement sur la touche OK qui se trouve sur la manette de commande.

    Actionnez la molette qui se trouve sur la manette de commande vers le haut ou vers le bas jusqu'à ce que le mode souhaité soit sélectionné.

    Appuyez brièvement sur la touche OK qui se trouve sur la manette de commande.

    Le mode sélectionné est réglé.

    Réglage du mode d'affichage du moment de la journée

    Vous pouvez effectuer ce réglage uniquement lorsque le mode 12 heures est sélectionné.

    Actionnez la molette qui se trouve sur la manette de commande vers le haut ou vers le bas jusqu'à ce que le menu am pm apparaisse sur le visuel multifonction.

    Appuyez brièvement sur la touche OK qui se trouve sur la manette de commande.

    Actionnez la molette qui se trouve sur la manette de commande vers le haut ou vers le bas jusqu'à ce que le mode souhaité soit sélectionné.

    Appuyez brièvement sur la touche OK qui se trouve sur la manette de commande.

    Le mode sélectionné est réglé.

    Réglage du nombre des heures

    Actionnez la molette qui se trouve sur la manette de commande vers le haut ou vers le bas jusqu'à ce que le menu Heure apparaisse sur le visuel multifonction.

    Appuyez brièvement sur la touche OK qui se trouve sur la manette de commande.

    Actionnez la molette qui se trouve sur la manette de commande vers le haut ou vers le bas jusqu'à ce que le chiffre souhaité soit sélectionné.

    Appuyez brièvement sur la touche OK qui se trouve sur la manette de commande.

    Le chiffre sélectionné est réglé.

    Réglage du nombre des minutes

    Actionnez la molette qui se trouve sur la manette de commande vers le haut ou vers le bas jusqu'à ce que le menu Minute apparaisse sur le visuel multifonction.

    Appuyez brièvement sur la touche OK qui se trouve sur la manette de commande.

    Actionnez la molette qui se trouve sur la manette de commande vers le haut ou vers le bas jusqu'à ce que le chiffre souhaité soit sélectionné.

    Appuyez brièvement sur la touche OK qui se trouve sur la manette de commande.

    Le chiffre sélectionné est réglé.

    Notes de bas de page

    [1]
    Uniquement en mode 12 heures.

    Date de l'impression:

    22.09.2019

    Notice d'utilisation interactive [Approfondissement | Commandes dans le détail | Ordinateur de bord et affichages]

    Edition: ÄJ 2014-Ra

    Remarque : la notice d'utilisation en ligne correspond toujours à la dernière version disponible. D'éventuels écarts par rapport à votre véhicule ne sont cependant pas à exclure dans la mesure où Mercedes-Benz adapte en permanence ses véhicules à une technologie en constante évolution et en modifie régulièrement la forme et l'équipement. Notez que cette version en ligne ne remplace en aucun cas la notice d'utilisation imprimée qui vous a été remise avec le véhicule.